Formation

de chiens d’assistance

 

spécialisés en alerte médicale destinés à aider les personnes souffrant de diabète  dans leur vie quotidienne.

500 000 personnes diabétiques dont 40 000 de type 1  (source Swiss diabete).

Selon Diabete Suisse :

A propos du diabète

En Suisse, on estime que près de 500 000 personnes sont atteintes de diabète, dont 40 000 environ d’un diabète de type 1. A l’échelle mondiale, on compte environ 425 millions de personnes diabétiques. Selon des estimations de la Fédération Internationale du Diabète (FID), ce nombre devrait augmenter pour atteindre 629 millions de personnes en 2045, sachant qu’il faut en moyenne 7 ans pour déceler un diabète de type 2. La moitié des personnes diabétiques ne savent pas encore qu’elles ont cette maladie.

Comment un chien peut aider ?

Grâce à son odorat, le chien est capable de déceler les variations du niveau de sucre dans le sang. En cas d’hypoglycémie, l’odeur corporel change. Le chien formé perçoit ce changement et va prévenir son propriétaire. Ce dernier pourra alors se mettre en sécurité, boire une boisson sucrée ou prendre un médicament approprié. Le chien est aussi formé pour appeler de l’aide en cas de chute.

 

NOS ACTIVITÉS

Association suisse à but non lucratif ayant pour vocation la formation de chiens d’assistance spécialisés en alerte médicale.

Bosquet de Paudille 22

1803 CHARDONNE

Suisse

Téléphone : 078 731 4863

E-mail        : info@medical-flair.ch

Aller au contenu principal